Remember Me
A password will be e-mailed to you.
Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.
Cancel
Regarder des films en streaming gratuitement

2016-12-28

4 Saison 15 Episode

Vikings saison 4 episode 15 en streaming : Tous ses anges

Informations générales

Titre de d'épisodeTous ses anges
Réalisateur
Date de l'air2016-12-28
SerieVikings
Année

Synopsis et détails Vikings saison 4 episode 15 en streaming

Au Wessex, Ragnar attend qu’Ecbert le livre au roi Aelle de Northumbrie. Alors qu’il est emprisonné dans une pièce, Ecbert lui permet de faire ses adieux à Ivar. Il fait savoir à son fils que c’est en lui qu’il a foi pour assurer l’avenir de leur peuple, lui conseillant d’utiliser sa colère de manière intelligente et lui garantissant qu’un jour le monde entier le connaîtra comme étant « Ivar Le Désossé ». Il dévoile également son ultime stratégie: il fait comprendre à Ivar que même si le roi Aelle le tue, c’est en attaquant le roi Ecbert qu’il faudra venger sa mort, ce qui assure par la même occasion la mort du roi du Wessex. Un peu plus tard, alors que Ivar embarque sur un navire pour Kattegat, Ragnar est enfermé dans une cage et son convoi part pour la Northumbrie. Ecbert, culpabilisant d’avoir livrer son ami à la Northumbrie, suit le convoi de Ragnar, déguisé en mendiant. Durant son voyage, Ragnar, enfermé, repense à son amitié avec Athelstan, à ses moments passés en compagnie de sa famille et de ses amis, et voit le Voyant lui apparaître. Il avoue qu’il a su triompher des Dieux car c’est lui seul qui a décidé de sa façon de mourir.
Le convoi de Ragnar arrive à la Northumbrie où le roi Aelle l’accueille en personne dans la forêt. Là, savourant sa vengeance, il lui fait subir durant un jour entier de nombreux supplices par ses soldats (coups de bâtons, marquage au fer..) et lui inscrit même une croix sur le front puis fait hisser sa cage dans les airs durant toute la nuit. Au petit matin, Ragnar, endurant toutes ses tortures sans montrer sa souffrance, déclare à Aelle qu’il rejoindra bientôt le Valhalla en paix et sans regrets. Juste après, Ragnar est jeté dans une fosse aux serpents, où il se fait mordre à de nombreuses reprises, sous les yeux d’Aelle, des soldats et de Ecbert, impuissant. Le viking, mortellement atteint par le venin des reptiles, regarde une toute dernière fois les cieux puis ferme les yeux et meurt tandis que les portes de son sinistre tombeau se referment sur sa dépouille.
Au même moment, Ivar atteint Kattegat et retrouve ses frères, Ubbe et Sigurd, qui lui annonce la mort d’Aslaug, tuée par Lagertha. Ivar leur annonce également que leur père, livré au roi Aelle de Northumbrie par le roi Ecbert, est mort. A présent orphelin, le jeune Ivar jure vengeance…

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *